Stéphane Catalanotti, issu d'une longue lignée d’artistes et de musiciens, reçoit très tôt une éducation musicale qui l'oriente vers la pratique de plusieurs instruments, dont la trompette et l'orgue.
Il obtient en 1993 un premier prix de trompette au Conservatoire de Cannes dans la classe de Jean-Jacques Calvi et Albert Calvayrac.
Il travaille l’orgue auprès d’Henri Pourtau, Olivier Latry, Sylvain Ciaravolo, René Saorgin et se perfectionne avec Marie-Claire Alain. Il obtient un premier prix d'orgue à Cannes en 1994, le prix d’honneur du concours international UFAM en 1994, un premier prix d'orgue ainsi qu'un D.E.M. en orgue à Nice en 1996.
Stéphane Catalanotti est actuellement organiste titulaire de la Paroisse Saint-Nicolas à Cannes (titulaire adjoint des orgues de Notre-Dame de Bon-Voyage de Cannes) et suppléant de l'orgue de chœur de la Cathédrale de Monaco. Il enseigne la Formation Musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Cannes.
Compositeur inscrit à la SACEM, Stéphane Catalanotti mène une carrière de concertiste, tant en soliste qu'en ensemble et orchestre, en France et à l'étranger.